theatre cie art d'impro NOS DERNIERS SPECTACLES A L'AFFICHE spectacle café olé cie art d'impro Café Olé Improvisation aux couleurs hispaniques Regardez le teaser de Café Olé Un café de l'imaginaire où les serveurs hispanophones, en chemises jaunes, prennent vos commandes et vous concoctent en direct des histoires à partir de vos suggestions. C’est avec vous qu’ils préparent un menu d’histoires improvisées aux saveurs hispaniques.
100% improvisé, 100% hispano, 100% pimenté : sur scène, les comédiens improvisateurs, accompagnés de leur musicien, cuisinent les thèmes du public pour offrir aux spectateurs un voyage dans la culture espagnole et latino américaine. Que diriez-vous, en entrée, d’une scène interprétée à la manière du réalisateur espagnol Pedro Almodóvar ? Pourquoi ne pas enchaîner avec, comme plat principal, un conte à la manière du prix Nobel colombien Gabriel García Márquez ; avant de finir par le dessert : une comédie musicale où les chansons sont composées en direct ? On ne sait jamais à l’avance. Chaque menu est unique car il est créé sous les yeux des spectateurs. Ces derniers prennent part au spectacle en proposant les thèmes des saynètes, les comédiens sont en interaction directe avec eux. Ainsi le théâtre d’improvisation donne lieu à de belles surprises et fait naître une complicité avec le public. Tous partagent des moments d’émotion et bien sûr des moments d'humour et de rire. Venez savourer un spectacle riche en sensations dans un univers dépaysant, chaleureux et ensoleillé aux couleurs de l’Espagne et de l’Amérique Latine. Les histoires “calientes y picantes” vous feront passer du rire aux larmes avec comme ingrédients humour, poésie et musique. Sans oublier la surprise du chef. Alors régalez-vous des histoires du ¡Café Olé!
Bonne nouvelle art d'impro affiche BONNE NOUVELLE Improvisation à la manière des auteurs francophones Comment le phénomène des Gilets Jaunes aurait été traité par Molière ? Les codes changent, le langage est soigné, le clavecin est de sortie et l’histoire s’écrit en direct. Comme une discussion qui prend forme et à laquelle on donne vie. Lorsque la scène s’achève, spectateurs et comédiens ponctuent en s’exclamant en choeur : “Ça, c’est une bonne nouvelle !” Ou ça ne l’est pas… Les sujets changent et les époques aussi.

Comment Feydeau aurait-il abordé la question du Brexit ? Et c’est reparti pour une nouvelle scène jouée à la manière d’une pièce de Feydeau. Pour chaque scène le jeu est sincère, le ton du dramaturge respecté et le langage adapté. Comme si l’on découvrait l’extrait d’une pièce inédite. Il s’agit d’une prouesse de jeu qui nous fait voyager dans le passé pour traiter des thèmes du présent. Cet hommage rendu aux grands artistes français nous interroge sur notre société : l’homme a-t-il vraiment changé ? Dramaturges, auteurs mais aussi compositeurs et cinéastes font le patrimoine culturel français. Ainsi l’hommage musical à Jacques Offenbach, Michel Legrand et Jacques Demy propose une actualité décalée sous forme d’opérette ou de scène chantée à la manière des Parapluies de Cherbourg.
spectacle café olé cie art d'impro SEÑORITAS Duo féminin hispanique Des personnages féminins qui ont des 'cojones' !