Compagnie Art D'impro - Art d'impro
15353
page-template-default,page,page-id-15353,bridge-core-3.0.5,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-29.2,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-6.6.0,vc_responsive

La Compagnie Art d’Impro défend le partage des cultures et des langues. Dans le spectacle “Bonne Nouvelle”, elle met en avant le patrimoine français et les spécificités linguistiques des époques ou auteurs abordés, par exemple Feydeau, Jules Verne ou Offenbach. Il en est de même avec le spectacle “Café Olé” qui présente des saynètes interprétées à la manière d’auteurs ou cinéastes du monde hispanique. Elle partage ainsi les cultures d’Espagne ou d’Amérique Latine et propose même des représentations en langue espagnole.

 

L’inclusion est l’une des priorités d’Art d’Impro. Chaque création est  pensée pour être accessible au plus grand nombre et la compagnie tient à se produire dans des lieux pouvant recevoir des personnes à mobilité réduite. La directrice artistique de la compagnie intervient auprès de public atteint de handicap moteur, mental ou visuel au travers de missions d’accompagnement, de spectacles ou encore d’ateliers d’improvisation théâtrale. Aujourd’hui Art d’Impro est heureuse de compter parmi ses partenaires l’association “Souffleurs de sens”.  

 

L’égalité homme-femme est aussi une question très importante au sein d’Art d’Impro. L’une des comédiennes de la compagnie, Audrey, est d’ailleurs très investie sur cette thématique. C’est également une femme, Marie, qui s’occupe de la régie son et lumières. Il en est de même avec la direction artistique gérée par Johanna.  Ainsi, les spectacles “Señoritas” et “Amour & Trahisons” questionnent la place de la femme et les clichés des personnages féminins dans les différentes créations littéraires, cinématographiques, dramaturgiques ou encore télévisuelles.

 

Art d’Impro inscrit sa pratique artistique au carrefour de plusieurs disciplines : théâtre, musique, danse, chant et impro. Le passé est associé au présent tout comme l’écriture à l’oralité. Cela se traduit d’un côté par l’usage du théâtre “classique” et de son patrimoine historique et de l’autre par le théâtre d’improvisation, discipline jeune et référente de l’instantanée.

 

Cette philosophie et ces valeurs se retrouvent pleinement dans la pédagogie de la compagnie qui propose des ateliers de théâtre d’improvisation à destination de publics variés. 

 

La compagnie Art d’Impro, créée en 2019, se démarque par son exigence et son professionnalisme. Chaque membre de l’équipe s’investit avec passion dans ses missions : “Nous sommes convaincus que l’art est nécessaire à l’équilibre vital. Il permet de transmettre nombre de valeurs telles que le respect, la bienveillance, l’empathie, la confiance en soi, l’enthousiasme, la joie et le bonheur.”